Aller au contenu principal
Fermer

Achetez moins cher à l'étranger : séduisante Marrakech
information fournie par Le Revenu 11/08/2023 à 11:15

Pour un bien locatif, il est recommandé d'investir dans la médina qui abrite les attractions touristiques, alors que la Palmeraie est à vingt minute en voiture. ( DR)

Pour un bien locatif, il est recommandé d'investir dans la médina qui abrite les attractions touristiques, alors que la Palmeraie est à vingt minute en voiture. ( DR)

La ville impériale séduit toujours autant les Français. Et il n’y a pas que la médina pour y acquérir un bien immobilier… Tour d’horizon ensoleillé pour dénicher le bien idéal qui comblera vos attentes.

Elle est surnommée la «ville rouge» (parfois «ocre»), en référence à la couleur de l’argile battue utilisée pour l’édification de la médina et de ses remparts.

Des quatre villes impériales marocaines – les trois autres sont Rabat, Fès et Meknès –, Marrakech est assurément celle qui a la plus forte notoriété à l’international. Cette année encore, les Français la plébiscitent comme l’une de leurs destinations estivales favorites. Et, tombés sous le charme, nombreux sont ceux qui ont décidé d’y acquérir une résidence.

Pour les uns, elle sera principale, afin d’y couler une douce retraite (le Maroc serait le troisième pays préféré des retraités hexagonaux après la Thaïlande et le Portugal) ; pour les autres, secondaire, dans le but d’y séjourner en villégiature.

Ce choix ne surprend guère. Chargée d’histoire, la ville offre un dépaysement total à seulement à peine trois heures et demie de Paris et du soleil quasiment toute l’année, l’été étant particulièrement chaud.

Autres avantages appréciables, on y parle le français, «il y fait bon vivre, la population locale est agréable, sympathique et le coût de la vie est avantageux. Il est possible d’engager du personnel de maison pour 300 euros par mois», note Meriem Achachi, manager de l’agence Guy Hoquet de Marrakech.

Riad ou villa, un choix stratégique

Lorsqu’ils évoquent

Lire la suite sur LeRevenu.com

3 commentaires

  • 11 août 15:52

    Et quelques temps plus tard ce sera la valise ou le cercueil comme pour les Français en Algérie,


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Bombay, le plus grand bidonville d'Asie est à vendre
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 20:31 

    Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.

  • Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour expulser les anciens propriétaires, mais en vain. Illustration.  (Paul Brennan / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.10.2025 16:13 

    Un couple de retraités, propriétaires d’un château à Chavagnes-les-Eaux (Maine-et-Loire) depuis février, ne peut toujours pas y vivre car les anciens propriétaires refusent de quitter les lieux. Ils sont contraints de dormir dans une caravane. Ils pensaient vivre ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 13.10.2025 14:19 

    Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) sont souvent présentées comme une solution pour protéger son épargne de la hausse des prix. Mythe ou réalité ? Pourquoi l'inflation menace-t-elle votre épargne ? L'inflation ne se limite pas à l'augmentation des ... Lire la suite

  • Taxe sur les locaux commerciaux vacants : des communes passent à l'offensive / iStock.com - grafxart8888
    information fournie par Boursorama avec LabSense 13.10.2025 08:30 

    Face aux vitrines vides qui ternissent leurs centres-villes, plusieurs communes françaises ont décidé de sévir. Rouen, Sarreguemines ou encore Remiremont s’engagent dans une même voie : taxer les propriétaires de locaux commerciaux inoccupés depuis trop longtemps. ... Lire la suite

Pages les plus populaires